Elementary
Une version moderne des aventures de Sherlock Holmes dans le New York contemporain. Renvoyé de Londres en raison de son addiction à l'alcool, Sherlock s'installe à Manhattan où son richissime paternel l'oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : une personne sobre chargée de veiller sur lui. Ancienne ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Policier, Crime, Drama, Suspense, Drame, Mystere | CBS | 2012 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.24 - La Grande Expérience
The Grand Experiment
Sherlock est convaincu que Mycroft a été piégé par un traître du MI6. Impliqué personnellement autant par Mycroft que par Watson, il va tout faire pour sauver son frère et démasquer le véritable meurtrier en cassant le code dans les tatouages.
Diffusion originale : 15 mai 2014
Diffusion française :
15 mai 2014
Réalisat.eur.rice.s :
John Polson
Scénariste.s :
Robert Doherty
,
Craig Sweeny
Guest.s :
Rhys Ifans
,
Ralph Brown
,
Jim Norton
,
Nasser Faris
Une belle conclusion à cette seconde saison convaincante (avec toujours son lot de loners inintéressants).
Rhys Ifans incarne un très bon Mycroft et parvient à jingler avec les différentes facettes du personnage pour le rendre crédible, tout en formant un très bon duo avec Johnny Lee Miller. Elementary n'est sans doute pas une série qui marquera l'histoire des adaptations de Sherlock Holmes, mais il faut lui reconnaître une certaine intelligence dans l'usage du formal procedural, profitant des saisons à rallonge pour consolider la relation de son duo central en le rendant très attachant et cohérent.